Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Prédicateur à la Seigneurie [Janvier 1494]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niccolo MachiavelliMessages : 713
Date d'inscription : 02/07/2019
Niccolo Machiavelli
Admin
MessageSujet: Le Prédicateur à la Seigneurie [Janvier 1494]   Le Prédicateur à la Seigneurie [Janvier 1494] Icon_minitime1Lun 16 Nov - 20:37
Le Prédicateur à la Seigneurie

Désormais, je suis à la Seigneurie de Florence, et je peux enfin commencer à réaliser le souhait du Très Haut pour guider les pieux mortels. Je me suis isolé 3 jours et 3 nuits dans mon bureau à la Seigneurie, priant sans goûter à aucun plaisir autre que l'eau vitale à toute forme de vie. Et j'ai prié. Prié. Et alors m'est apparu l'Illumination : il faut faire respecter les Pieux, les Croyants, les Bons Chrétiens contre l'immonde bourgeoisie qui se vautre dans le luxe et le pêché. Ainsi, j'ai réuni un groupe de fidèles, les Frères, et je leur ai donné bâtons ferrés et frondes avec l'argent que m'a confié Pierre II. Puis j'ai rédigé dans des feuillets abîmés, que j'ai récupéré dans la zone de la Seigneurie qui sert à jeter ce dont on ne se sert plus, des règles de vie plus saines et plus morales.
Pour commencer, il faudra confier aux travailleurs plus de droits ; ainsi, il leur sera accordé la création des Conseils de Recours, une force de dissuasion contre les bourgeois, pour qu'ils puissent être payés et respectés à juste titre. Au nom de la Charité Chrétienne, les bourgeois dont des employés sont dans un Conseil de Recours devront verser à ce même conseil 10 Ducats par an.
Ensuite, la sodomie doit être strictement interdite, sous peine de mort. Il n'est pas tolérable que des mortels enfreignent ainsi les lois du Seigneur.
Enfin, j'ai bien spécifié l'interdiction formelle de forniquer avec des prostituées. Elles ne sont pour l'instant pas condamnables, mais les clients le sont, d'une amende versée ensuite à une abbaye ou à un couvent pris au hasard dans la République, pour que le pêché soit transformé en don au Seigneur.
Il ne me reste plus qu'à présenter ce projet à Pierre II, mais je crains qu'il ne voit pas la Lumière l'éclairer comme moi, et je pense que la Fraternité l'effraiera. Dois-je vraiment, Seigneur, tenter cela ?

Choix :

  • Le Très Haut m'a dit de fonder la Fraternité et de promulguer ces lois, alors je ferai ce qu'il faut pour que cela soit.
    Effets :
    Le joueur de la République de Florence doit donner une réponse dans le sous-forum « Gouvernement de Florence » aux demandes de Savonarole. S'il refuse les demandes, ou s'il ne répond pas, le MJ lancera 1d6, et sur un 1 ou un 2, une émeute populaire éclatera. Savonarole obtient le contrôle de 80 fantassins gratuits, avec une technique militaire de 1,3.
Revenir en haut Aller en bas
https://italy-1494.forumsrpg.com
 

Le Prédicateur à la Seigneurie [Janvier 1494]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Second du Prince [Janvier 1494]
» Double Couronnement [Janvier 1494]
» Mariage Impérial [Janvier 1494]
» Le Temps des Réformes [Janvier 1494]
» Les Armes de Vitelli [Janvier 1494]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Italy 1494 :: Section Jeu :: Évènements-